EFT mode d'emploi




Gary Craig est un thérapeute ingénieur diplômé de l’université de Stanford, qui a crée la technique après avoir appris celle de TFT (Thought Field Therapy, Thérapie du champ mental ), une technique établie par

Roger Callahan.

EFT signifie en anglais : Emotional Freedom Technique (littéralement : « Technique de liberation émotionnelle».L’EFT vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle.

Ces techniques s'appuient sur les fonctions des points d'acupuncture : on tapote certains points d'acupuncture, ces tapotement créent une vibration sur tout le méridien et donc rééquilibre ce dernier et la personne retrouve harmonie dans son corps.


La méthode EFT permet ainsi de soigner des émotions négatives (peur, tristesse, frustration etc...) , des traumatismes, , des phobies, de soulager des cas d’allergie et même de faciliter l’arrêt du tabagisme. Il existe plus de 100 articles scientifiques démontrant son efficacité sur des problématiques spécifiques. Accessible à tous, elle est auto-praticable dans 85% des cas. Pour les problèmes sérieux ou anciens, l'EFT doit être utilisée avec un praticien expérimenté.


La technique EFT : les étapes pour se libérer d'une émotion négative


1) Fermez les yeux

2) Pensez à une situation qui vous gêne ou tracasse

3) Laissez venir une image à votre esprit qui représente votre souci

4) Quand vous voyez cette image, quelle émotion vous ressentez maintenant ? donnez lui une note allant de 0 à 7 ? 0= émotion faible ou nulle et 7= l'émotion que vous ressentez est à son maximum

5) Sentez vous une gêne dans le corps quand vous voyez cette image?


Faire l'algorythme général

1) Tapoter le point karaté en disant une phrase 3 X de suite :"Même si j'ai encore ce problème...... ou je ressent de la peur... je m'accepte tel que je suis.

2) Tapotez les points 5 à 7 fois dans l'ordre défini tout en continuant à vous concentrer sur l'image, les émotions et les sensations ressentis

Tapoter dans l'ordre suivant :

- Sourcil

- Tempes

- Oeil

- Nez

- Menton

- Sous le bras

- Calvicule

- Coin externe du pouce

- Calvicule

- Coin externe de l'index

- Calvicule

- Coin externe du majeur

- Calvicule

- Coin externe de l'auriculaire

- Dos de la main (tapoter environ 50 fois)

3) Tapoter le point karaté en répétant la première phrase 3 fois

4) Faire des cercle au niveau du point sensible du torse en répétant : "Je 'aime et je m'accepte profondément et entièrement malgré mes problèmes et avec mes limites"


8) Une fois l'algorythme réalisé réévaluer l'image

- est-elle toujours aussi présente ?

- les émotions donnez leur une note, et évaluez les sensations dans le corps : sont elles aussi forte?

9) Recommencer l'algorythme si besoin 1 à 4 fois

il faut continuer jusqu'a que l'image dans votre tête disparaisse, que les émotions ainsi que toutes les sensations tomber à 0.






©2019 by Doux mieux-être. Proudly created with Wix.com