Détoxer et booster son foie pour renforcer ses défenses

Mis à jour : mars 17


Le printemps nous apporte beaucoup de légumes verts. Le foie est l'organe du printemps, il est en médecine chinoise le maître des défenses immunitaires. Il est le maître des envies : envie de faire, envie de mettre en place des projets ou de faire l'amour, car il est aussi maître de la sexualité. Peu importe notre envie en tout cas sachez que si vous manquez d'envie, ayez le réflexe immédiatement de le régénérer.

Le mois de mars est le bon moment pour le booster au travers de notre assiette. Je partage avec vous quelques conseils pour lui faire du bien et par la même à vous-même.


C'est la saison des pousses d'épinards et petits pois et des fèves et des asperges. Ces petits légumes verts font souvent parti des légumineuses, ils sont pleins de vie, riche en vitamines C, potassium, vitamine E, calcium et magnésium. Consommez les frais achetés chez un maraicher de votre région afin que leurs vitamines ne soit pas perdues en chemin ou dans des frigos de supermarchés. La médecine chinoise n'aime pas trop les produits congelés, car le froid qu'ils subissent tue le QI. Le vert est la couleur du foie, plus vous mangerez ces légumes sortis juste de la terre, plus votre foie retrouvera son énergie, plus il sera capable de vous soutenir aussi bien au niveau de l'immunité, de l'envie de faire, d'avancer.


Ces légumes sont faciles à préparer : soit en Wok ou en soupe. Préférez la cuisson saisie ou a basse température pour garder tous les minéraux et vitamines.


Les légumes à racines tels que radis, carottes et betteraves sont idéaux car ils sont pleins de l'énergie de la terre, et ont reçus les premiers rayons de soleil.



La betterave crue est aussi très bonne pour votre foie, en jus avec des carottes et une pomme et un peu de gingembre un demi jus de citron vous boosterez les fonctions du foie. Par contre, n'en abusez pas car elle peut avoir un effet très laxatif et trop retourner vos intestins. S'il faut ne mettez qu'une moitié de betterave dans votre jus detox... on est la pour renforcer son organisme pas le purger! hihi


Le citron est bien sur l'allié du foie, un demi jus de citron dans un verre d'eau chaude à jeun : il adore. Une cure de 21 jours suffit. Eviter de le faire 365 jours par an car votre foie s'y habituera et donc le jus ne lui apportera plus ses bienfaits.


La marche est le sport qui renforce le foie surtout le matin: 30 min de marche au matin soigne les dépressions et l'anxiété. Les forêts, bois le ressource...



La colère est son expression : quand il est trop faible, le foie génère la colère pour se purifier... Donc une bonne colère de temps en temps lui est bénéfiques. par contre si vous vous sentez colérique pensez à le purifier afin de ne pas le fatiguer, car trop de colère le fatigue. Le Desmodium est une plante africaine qui a pour fonction de régénérer les cellules du fois. N'hésitez pas à faire une cure de Desmodium en cette période de 21 jours.


Avec un foie en bonne santé soyez sur que votre organisme sera combattre tout virus et bactéries de manière efficace et rapide.






©2019 by Doux mieux-être. Proudly created with Wix.com