Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Les 5 effets néfastes du port du masque sur la peau de notre visage

Aujourd'hui, nous sommes obligés de porter un masque durant des heures... afin de nous protéger les uns envers les autres ce qui est une très bonne chose.


Comment votre peau vit-elle ce nouveau comportement ? Avez vous remarquer des modifications de votre peau? Ou de son état ?

Pour ma part je remarque qu'elle est devenue plus sensible dû au frottement du tissu... elle est également plus sèche. Certaines d'entre nous ont vu des boutons blancs apparaitre autours de la bouche... Et pour vous ?


Le port du masque comme vous pouvez le remarquer a des conséquences négatives sur notre peau. Je vais donc vous présenter les 5 effets néfastes du port du masques sur notre visage




1) Une peau plus grasse ou vraiment plus sèche.

- Lorsque l'on inspire on inspire un air déjà chaud... et on expire un air encore plus chaud, pleins de dioxide de carbone, mais aussi de goulettes d'eau, de poussières, de bactéries etc... Ces goulettes ne passent par le masque ce qui créer sous le masque un environnement humide. cette humidifiée notre peau, qui va devenir plus tendre, plus fragile... et donc elle devient plus sensible... cet environnement humide, notre peau n'en a pas l'habitude, elle va donc réagir en se protégeant soit en devenant plus grasse ou plus sèche, Cette réaction va encore accentué sa sensibilité. La sécheresse est terrible pour les rides ... elle les renforcent.


2) Apparition de petits boutons blancs ou bien rouge...

- L'humidité et l'air rempli de bactéries que l'on expire sur notre masque... ouvrent les pores de notre peau. Cette réaction a pour but rafraichir la zone trop chaude. Le souci vient du fait que les bactéries se déposent dans nos pores ouverts... qui se referment une fois que l'on enlève les masques... La peau va alors réagir et tenter de neutraliser les bactéries, poussières en créant des petits boutons...


3) Manque de vitamine D, de soleil sur cette zone.

- En médecine Chinoise il est important de s'expose au soleil. bien évidement il faut se protéger des rayons dangereux pour la peau mais nous avons besoin de l'énergie du soleil. C'est le yang, la peau est yang afin qu'elle se protège de l'extérieur. En portant nos masques toute le journée, notre peau devient trop yin, trop molle. Il est important qu'elle soit exposé au soleil de manière douce afin qu'elle garde sa tonicité.


4) Notre visage perd de sa tonicité, les muscles s'affaissent, du fait que l'on n'est plus obligé de porter notre masque social

- Dans la vie quotidienne, nous avons des expressions faciales pour communiquer les uns avec es autres. Ces expressions sont notre manières de muscler certains muscles de notre visage... Dû fait du masque, nous ne sommes plus obligé de sourire, de mettre un masque social. Au fils des journées, ses muscles ne sont plus travailler et commencent donc à perdre de leur tonicité, et ils vont alors s'affaisser laissant apparaitre un sillon naso-génien plus accentué, un double menton etc ...


5) Le masque empêche le bon fonctionnement des muscles notamment le zygomatique....

- Le masque qui passe sur le zygomatique l'empêche de bien s'étirer, Ce dernier va donc se détendre car il ne va plus travailler correctement...et moins tendu le sillon naso-génien va alors s'accentuer, mais aussi on va voir apparaitre des bas joues ...



Contre ces effets néfastes qui abîme notre peau, j'ai décidé de être en place un douce routine dans ma vie, je me permets dans cet article de vous partager ses conseils. J'espère qu'il vous seront utiles


1) Contre les boutons et une peau grasse ou trop sèche:

1; Je préfère les masques en coton aux masques chirurgicaux qui sont chimiques et fait en matière synthétique non recyclable.


2. Je change de masque le plus souvent possible pour éviter l'humidité excessive.


3. Je nettoie matin et soir mon visage avec de l'argent colloïdal. L'argent colloïdal est un anti-bactérien, anti-viral, anti-fongique, anti-microbien qui ne connaît pas de résistances aux souches les plus récurrentes comme le staphylocoque doré. Il a un autre avantage, permets une cicatrisation rapide. Il tue les microbes, bactéries qui se déposent sur notre peau, il désinfecte naturellement nos boutons et ceux de nos ados... Des études ont montré que l'argent colloïdal tue plus de 650 bactéries... Je vous conseille vivement de l'adopter comme eau micellaire chaque jour. On peut aussi l'utiliser à la place des gels hydroalcooliques qui sont pleins de produits chimiques. j'achète le miens chez Copmed en spray pour son coté pratique :



4) je fais régulièrement des masques maison à l'aloe vera et au charbon actif ou à l'argile auquel j'ajoute mes astuces : pour connaître mes recettes cliquez sur ce lien je vous enverrai un e book et une video en exclusivité.

2) Contre l'affaiblissement des muscles

1) Je pratique le massage du visage type kobidu qui a pour but de ramener naturellement les muscles à leur place, le yang au visage c'est à dire la tonicité et surtout le collagène naturellement. Je vous ai préparé une video ou je vous explique comment masser votre visage afin de réduire les effets néfastes du port du masque. Pour visionner cette video :


2) je pratique 3 fois semaines des poses de yoga du visage. le yoga du visage a pour but de faire travailler tous les muscles du visage et donc empêcher l'affaiblissement de ses derniers. Si vous voulez découvrir les asanas de yoga du visage que je pratique, je vous ai préparé une video efficace qui vous permettra de tonifier vos muscles et de rester magnifique une fois le masque enlevé. Pour visionner cette video :


J'ai réussi à stopper les effets négatifs du port du masque sur mon visage en pratiquant ces conseils, j'espère que vous allez aussi voir des améliorations rapide. J'attends mon impressions avec impatience.


©2019 by Doux mieux-être. Proudly created with Wix.com