Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

La pensée Créatrice et son pouvoir de vous guider à créer la vie de vos rêves


Qu'est ce que la pensée créatrice ?


La pensée créatrice c'est notre capacité à utiliser notre imagination pour créer ce que l'on veut vivre dans notre vie. Depuis la nuit des temps, toutes les religions ( "demandes et tu recevras " dans la bible, mais aussi de nombreux hommes d'affaires tel que Napoleon Hill, Telsa, Eddisson, et organisations utilisent la pensées créatrices pour créer la vie qu'ils souhaitent ou inventer ou pour simplement devenir riche.


Cette pensée c'est énormément développer dans les années 20 aux Etats Unis, avec des auteurs tel que:

-Esther et Jerry Hicks " Le pouvoir de créer", "Le fabuleux pouvoir des émotions"

-Docteur Murphy "La puissance de votre subconscient",

-Napoléon Hill le précurseur de la loi de l'Abondance "Réfléchissez et devenez Riche", "Les lois du Succès"


Le précurseur de la loi de l'abondance a vécue au 19 eme siècles son nom est Phineas Quimbys : il parle de la loi de l'attraction sur la maladie, car elle lui aurait permis de guérir de la tuberculose :


« La maladie est dans l'esprit, car le corps n'est que la maison qui l'abrite, et nous lui accordons la valeur qui est la sienne. Par conséquent, si votre esprit a été trompé par quelque ennemi invisible à travers une croyance, vous pouvez le manifester sous forme d'une maladie, consciemment ou pas. Par ma théorie ou et la vérité, j'entre en contact avec votre ennemi et je restaure votre santé et votre bonheur. Je le fais en partie mentalement et en partie en parlant jusqu'à ce que je corrige les mauvaises impressions et que j'établisse la Vérité, et la Vérité est le remède. »


Ces dernières années des films tel que le "Secret", ou le documentaire " La puissance de l'intention", les émission de TV d 'Oprah Windfrey, et surtout 'youtube" nous ont permis d'être de plus en plus nombreux à accéder à la pensée Créatrice.

Aujourd'hui se sont des auteurs tels que

Wayne Dyer "Changez vos pensées, changez votre vie", "Vos voeux sont exausés"

Neale Donald Walches, "Conversation avec Dieu" Tome 1,2,3.

Deepak Chopra " Les 7 lois spirituelles du succès, " Le livre des secrets", "La voie du magicien"

Eckart Tolle "Le pouvoir du moment présent"

Joe Dispenza " Devenez super conscient"

qui lui permis de toucher des millions de personnes à travers le monde.


Il est vrai que tous ces auteurs pour expliquer la méthode, font référence à des textes religieux aussi bien la bible, que l'ancien testament, ou la philosophie hindouiste comme la vedanta" ou la Kabale etc... la pensée créatrice est même devenue scientifique durant le siècle dernier: en prenant le nom de science quantique.


Il semblerait que depuis la nuit du temps, l'homme a remarqué que son pouvoir d'imagination lui permet quand il est bien utilisé de soigner, de créer, d'évoluer. Il semble qu'il soit si incrédule sur sa capacité à créer son univers qu'il cherche depuis une explication rationnelle et quand il n'en a pas il dit que c'est Dieu ou le Saint Esprit ou Maya ou le tao ou les anges qui l'aident ou réalisent ces rêves ou la magie ou l'énergie du proton...


Je ne sais pas comment cela fonctionne et si c'est dieu ou les protons ou simplement mon inconscient qui me permettent de réaliser mes rêves et désirs. Ce que j'ai pu expérimenter dans ma vie, c'est que lorsque je suis focus, déterminée et que je centre toutes mes pensées à chaque instant sur un objectif et un seul... au fils du temps malgré les obstacles : ce que je désirais ce présente à moi. Parfois il me faut des années d'autres des mois, parfois juste une seconde... mais quand j'emploi bien la pensée créative, j'obtiens tout ce dont je rêve.


Je vais vous donner des exemples concrets des effets de la pensées créatrice sur ma vie... A 17 ans, je ne connaissais rien de la pensée créative ni du développement personnel, j'avais juste l'image que je souhaitais devenir chef de produit dans la mode... de parents ouvriers immigrés et pour ma part dyslexique avec des notes plus que moyennes, je n'ai pas lâché l'idée... durant 7 ans, j'ai fait les études adéquates malgré mon profil atypique de canard boiteux, j'ai obtenu même une bourse pour faire l'IFM... et sorti de l'IFM, je suis devenue chef de produit chez Petit Bateau, à la grande surprise de ma famille et amis.


A 28 ans, j'ai décidé que je travaillerai pour Levi's ou Nike... mon anglais était plus que nul, j'étais une grande timide j'ai postulé au poste d'assistante chef de produit chez Levi's. Le cabinet de recrutement m'a reconduit en me disant que je n'avais pas les qualités pour travailler chez Levi's. Nike m'a fait attendre des mois... sans me dire ni oui ni non. Je n'ai pas lâché mon rêve j'ai progressé en anglais et sur ma confiance en moi : mais j'ai jamais lâché.

6 mois après Levi's m'engageait comme Chef de produit et Nike me proposait un poste mieux payé... Pourquoi j'ai obtenu ces postes , oui j'ai travaillé pour je sais aujourd'hui que c'est la seule image que j'avais en tête durant tous ses mois: une image claire de moi en tant que chef de produit chez Levi's ou Nike et rien d'autre.

J'ai même une année imaginé louer une maison prés de chez mes parents au Portugal, a un tarif plus que concurrentiel...ce fût un appartement magnifique situé ou je désirais pour à peine 700 euro pour 7 semaine en Eté... L'impossible s'est réalisé


Durant toutes ces périodes, j'ai cru que c'était ma volonté, puis j'ai cru que des anges étaient avec moi etc...et grâce à eux j'obtenais ce que je souhaitais ...

Mais ces dernières années, grâce aux auteurs et films que j'ai cité précédemment, j'ai compris que nous avons possibilité de modifier nos pensées et croyances afin de créer la vie de nos rêves. Et que depuis le debut sans le savoir je pratiquais la pensées créative pour créer ma vie.


Et pour vous, est ce que cela peut également s'avérer vrai ? Pourriez vous faire un point sur votre vie et voir tous les moments de votre vie où vous avez été si focus sur vos désirs qu'ils se sont réalisés: Oui bien sur que votre vie également jalonnée de rêves réalisés.


Votre désir et votre imagination vous ont conduit à d'abord définir votre désir, puis à créer une image de ce désir comme si vous l'aviez acquis puis après un certains temps cours ou long vous avez vu le désir Être.


Amusez vous à lister tous ces désirs réalisés ? Je suis sûre que vous aussi aller trouver beaucoup de confirmation de votre capacité à créer la vie dont vous rêvez.

Ce bilan va vous permettre de réaliser que vous aussi vous pratiquez la pensée créative depuis longtemps sans le savoir.


A présent que vous savez que vous pratiquez la pensée créative et que vous avez vu vos résultats positifs : j'aimerai que l'on parle de la meilleure méthode pour l'obtenir vos désirs et souhaits dans un avenir proche.


Les méthodes sont innombrables je dirai même oui j'ose le dire aussi nombreuses qu'il y a d'humains sur terre. Je vous invite donc à réfléchir à la méthode qui vous convient le plus en multipliant vos lectures et écoutes et surtout après expérimentation en conscience des méthodes proposées .

Pour moi ce qui marche le mieux : c'est faire le vide dans mon coeur, supprimer tout le blabla du mental : facile à dire me direz vous..non bien sur mais L'EFT est une super technique pour supprimer le mental et les peurs

Ensuite aujourd'hui je médite souvent j'utilise l'hypnose créative pour y arriver ... ces hypnoses me guident dans un voyage ou vers un conseiller qui sera me donner une réponse à mon besoin. Oui, car en fait un désir vient toujours d'un besoin non satisfait ou d'une frustration type : je suis malheureux dans mon travail, je déteste mon corps et me sens malheureux. C'est la volonté de sortir d'une situation inconfortable qui nous pousse à imaginer une vie meilleure...


Et vous ? Quel est aujourd'hui le besoin auquel votre vie actuel ne répond pas ?

Une fois défini ce besoin : le besoin de sécurité peut conduire au désir d'être riche...

le besoin de reconnaissance peut nous conduire à trouver un travail mieux payé ...

le besoin d'être aimé peut nous aider à vouloir être plus belle et donc maigrir...


Une fois votre inconscient aligné avec votre besoin, et votre mental: amusez vous à créer une image de de de désir réaliser..Imaginez vous l'ayant obtenu.

A quoi va t-il ressembler ? Ou êtes-vous ? quand ? dans combien de temps ? avec qui?

Imaginez ou écrivez votre désir réalisez. Ne vous importez pas de savoir comment vous allez arriver à cette étape et le réaliser. je vous demande juste d'imaginer le résultat final.


Des auteurs comme Joe Dispenza insistent vraiment pour que l'on écrive notre désir.

Je vous invite sur une feuille à écrire votre but, les résultats que vous souhaitez obtenir et surtout les émotions que vous ressentez ou ressentirez quand vous aurez acquis votre désir. Cette étape est très importante :

prenons un exemple :vous souhaitez avoir un bébé : voyez déjà maman, ressentez la joie d'avoir cet enfant dans les bras, imaginez tous les détails. Et poser aussi une date ou ce rêve doit être.


A votre tours, de rêver prenez 5 minutes pour imaginer votre image réalisée, s'il vous plaît.


Bravo, nous allons arrêter ici de jouer, mais je vous invite à continuer à penser à cette image tous les jours afin de créer l'empreinte dans l'univers et qu'il puisse ainsi conspirer à la réaliser



Nous parlerons très vite de comment bien le faire au quotidien.











©2019 by Doux mieux-être. Proudly created with Wix.com